• twitter
  • facebook
  • e-mail
AUTOMECA champion de France VHC
Le titre de champion de France VHC pour le Team Automeca, avec l'équipage très sympathique Pascal Calvel et Sylvain Dupont.
Les mots du pilote :
Après un galop d'essai en 2017 sur trois épreuves du Championnat de France VHC (Touquet, Charbo et Var) nous avons constatés que la Porsche GR3 était d'une part très fiable, facile à conduire et d'autre part performante, nous avons donc décidés de revenir en 2018 dès la première épreuve de la saison pour le Touquet.
Ce rallye test nous place en tête des inscrits en VHC et à une superbe 5ème place scratch et du même coup en tête du Championnat de France VHC, maintenant il fallait continuer sur notre lancée.
Le reste de la saison n'a pas toujours été un long fleuve tranquille, Au Nice Fleurs et parfums et à L'Antibes les résultats sont moyens principalement à cause d'une Porsche GR3 peu adaptée à ce type de terrain lent et serré, en revanche lors du Vin de Macon et du très rapide rallye D'Autun la Porsche GR3 est à son aise et le deux très bons résultats nous rassurent et du coup nous prenons une petite avance au Championnat.
Au Mont-Blanc dans le fief de mon talentueux copilote Sylvain Dupont nous abandonnons rapidement sur une stupide casse d'une rotule, le coup est dur à avaler mais il reste encore deux épreuves et rien n'est joué.
Les "Gilets Jaunes" préparent une manif et la préfecture annule le Rallye de La Rochelle, du coup il reste le Var pour le titre.
Nous finissons la saison comme nous l'avions commencée, à savoir par une victoire exactement comme au Touquet.
Le titre en poche il nous reste plus qu'à aller fêter cette excellente saison avec Automeca dirigé par Grégoire.
Mille mercis à l' ensemble des mécaniciens qui ont participé à cette belle saison et à bientôt pour de nouvelles aventures VHC.
AUTOMECA champion de France VHC - Automeca Rallye & Racing
AUTOMECA champion de France VHC - Automeca Rallye & Racing